L'association

IMG_7653.HEIC
IMG_8827.HEIC

La cohésion entre les étudiants de M1 et M2

L'association du Master met un point d'honneur à créer un véritable esprit de cohésion entre les étudiants de M1 et M2, en mettant en place des moyens variés pour renforcer les liens entre les étudiants.

Au début de chaque année académique, un week-end d'intégration est organisé pour faciliter les rencontres et les échanges entre les étudiants de M1 et M2. Cette activité vise à favoriser la création de liens et de relations de confiance entre les étudiants, qui seront bénéfiques pour leur parcours universitaire et professionnel.

En outre, chaque étudiant en M1 se voit attribuer un parrain ou une marraine, issu du M2, pour lui apporter un soutien individuel et spécifique, en lui offrant des conseils et des orientations pour réussir.

De plus, pour renforcer la cohésion entre les étudiants, des activités telles que des week-end ski, des sorties karting sont organisées tout au long de l'année universitaire, pour permettre aux étudiants de se divertir et de passer du temps ensemble en dehors de l'environnement académique.

Enfin, afin d'assurer une transmission efficace des connaissances et des compétences, le vice-président de l'association est choisi parmi les étudiants en M1, pour devenir le président en M2. Ce système permet de renforcer les liens entre les étudiants des deux années de master, et de favoriser la continuité de l'esprit de cohésion au sein de l'Association.

Le développement d'un réseau d'Alumni

Le développement du réseau d'Alumni est un aspect important pour les étudiants du Master Secteur Financier. Pour cela, l'association met en place des moyens pour favoriser les interactions entre les étudiants actuels et les anciens diplômés.

Les étudiants ont notamment accès à un groupe privé sur LinkedIn, où ils peuvent échanger avec les anciens diplômés tout au long de l'année. Les anciens proposent régulièrement des offres de stage et d'emploi, ce qui permet aux étudiants d'avoir accès à des opportunités professionnelles et de développer leur réseau.

De plus, l'association organise chaque année une rencontre avec des étudiants de la promotion précédente. Cette rencontre est l'occasion pour les étudiants actuels de découvrir les parcours professionnels des anciens diplômés, de partager leurs expériences et de recevoir des conseils pour leur recherche d'emploi ou de stage. Ces rencontres permettent également aux anciens diplômés de renouer avec l'université et de continuer à être impliqués dans la vie de l'établissement.

En somme, l'association œuvre pour favoriser les interactions entre les étudiants actuels et les anciens diplômés, afin de développer un réseau professionnel fort et de favoriser l'insertion professionnelle des étudiants.